Exigence et responsabilité sociétale et environnementale

Depuis sa création, Terre adélice est une entreprise engagée pour la préservation de l’environnement et la valorisation de l’humain au cœur de son activité. Cet engagement se traduit au quotidien par des actes concrets : choix de l’agriculture biologique, coopération avec des producteurs locaux, écoconception des emballages, partage de la gouvernance, entreprise libérée.

En 2019, Terre adélice a été labellisée Bioentreprisedurable, une reconnaissance pour ces engagements RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale). Terre adélice a encore beaucoup de progrès à faire et y met toute son énergie !

 

Créer des moments de vrai plaisir gustatif 100% bio, la priorité de Terre adélice


 

Pour cela, Terre adélice privilégie l’authenticité du goût. Elle sélectionne les meilleurs produits : fruits frais, lait entier, crème fraîche, chocolat de renommée, etc. Tous ses produits sont fabriqués de manière artisanale.

Les glaces et sorbets sont fabriqués dans des turbines, pour offrir une texture incomparable, mettre en valeurs la grande qualité des ingrédients mais également préserver le savoir-faire humain. L’entreprise élabore dans ses ateliers presque tous les gâteaux bio contenus dans la composition de ses parfums, comme le spéculoos, les cookies, la madeleine. Les purées sont réalisées à partir de fruits frais, incorporés crus dans la fabrication afin de conserver saveurs, couleurs et propriétés du fruit. La plupart des fruits représentent 60 à 70% de la composition du sorbet et ainsi restituent pleinement leur goût originel.

Bon pour soi, bon pour les autres… Les stabilisants, indispensables au maintien de la qualité des produits dans le temps, sont 100% naturels : caroube (bio), guar (bio), tapioca (bio) alginates (algues). Dès l’origine de l’entreprise, colorants et autres renforts d’arôme ont été exclus de nos recettes.