Terre adélice, une entreprise durable certifiée BioED


Ce label concerne la responsabilité́ sociétale de l'entreprise, porté par le Synabio. Il permet aux PME de la bio d'avoir un langage commun en terme de RSE et d'être reconnu pour les efforts fournis dans ce domaine.

 
label-ed-bio
  • Gouvernance

    Depuis 2016, nous sommes en transition vers un modèle d'entreprise libérée. Permettant ainsi la concertation entre l'ensemble des collaborateurs.
  • Relation et conditions de travail

    Terre adélice institue le dialogue social et fait de la sécurité́ et du bien-être au travail sa priorité́. Elle développe également les compétences humaines par la formation et implique tous les collaborateurs à la R.S.E.
  • Environnement

    La protection de l'environnement a toujours été une préoccupation majeure pour nous et se traduit par des actions concrètes telles que la mise en place de l'analyse environnementale de nos pratiques, l'approvisionnement local, le choix de l'agriculture biologique, l'écoconception de nos emballages, le choix de l'électricité́ 100% renouvelable, etc
  • Pratiques d'achat et de vente responsables

    Terre adélice conduit une politique d'achats responsables en faisant le choix d'un approvisionnement local 100% bio, en contribuant aux filières, tout en diversifiant ses canaux de distribution afin de limiter les risques.
  • Santé, sécurité et naturalité des produits

    L’entreprise s’engage à produire des produits sains et surs, à intégrer les enjeux nutritionnels dans ses recettes (sans colorant et arôme de synthèse), ainsi qu'à sensibiliser ses clients à la consommation durable.
  • Ancrage territorial

    Les membres de l’entreprise sont convaincus que celle-ci a également un rôle de développement local à jouer. Être situé depuis le début en Centre-Ardèche a permis de développer localement des emplois, l'agriculture biologique, de participer à des mécénats et sponsoring de structures collectives du territoire, d’impliquer des collaborateurs dans des réseaux associatifs locaux, etc

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas.