Tradition artisanale et innovation

Un essor chiffrable et une organisation
solidement établie


La production est passée de 20 000 litres de sorbets en 1996 à environ
645 000 litres de glaces et sorbets en 2019.

Aujourd’hui, l’entreprise compte vingt-cinq permanents et une dizaine de saisonniers pour préparer la période estivale.

Les deux co-gérants ont étoffé l’équipe de direction en créant un comité stratégique composée de 6 personnes qui décident en commun des stratégies de l’entreprise. Ce comité est composé de 3 salarié(e)s, de Guillaume Rousselle fils de Bertrand Rousselle, et bien sûr des deux fondateurs.

Une clientèle comptant de nombreux restaurants

Un tiers de la clientèle de Terre adélice est constituée de restaurateurs, parmi, parmi lesquels de très bonnes tables mais aussi des restaurants plus simples ayant le souci d’offrir à leurs hôtes des produits de qualité. La pandémie “coronavirus” les impactent lourdement et par conséquent l’entreprise aussi. Terre adélice renforcera le dialogue avec chacun d’eux pour une adaptation mutuelle à cette nouvelle situation.

Terre adélice ne vend aucun de ses produits en grandes surfaces à l’heure actuelle. Les restaurants et glaciers représentent la majeure partie du chiffre d’affaires de l’entreprise. Le reste est assuré par les grossistes, magasins spécialisés bio et différents points de vente dont la vente directe au siège de la société.

Les Salons Glaciers Terre adélice

En 2010, l’entreprise, soucieuse de se rapprocher du consommateur, de faire connaître ses valeurs et son savoir-faire en privilégiant toujours le circuit court du fruit jusqu’à la dégustation, a démarré une activité de salon glacier. Guillaume Rousselle, fils aîné de Bertrand et Véronique a ainsi créé et dirige un premier salon glacier Terre adélice dans le Vieux Lyon. Aujourd'hui ce salon glacier est une belle réussite. Il embauche une cinquantaine de personnes en été et sa terrasse ne désemplit pas, devenant le premier "client" de l'entreprise ardéchoise.

Un petit « frère » glacier est né à Grenoble en avril 2018, en plein cœur de Grenoble, avec une belle terrasse au pied de la basilique St André.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.