Le glacier de Grenoble

Au coeur du vieux Grenoble


Petit frère du fameux glacier lyonnais, Terre adélice vous accueille chaleureusement depuis 2018 sur la très charmante petite place cléricale d’Agier, dissimulée entre le Jardin de Ville et la célèbre place Saint André. Au son des cloches de la Collégiale, et à l’ombre d’un fier érable argenté, ce deuxième salon glacier de la marque propose des compositions glacées subtiles et colorées..

La Maison glacier Terre adélice a toujours été soucieuse de privilégier les circuits courts ; étant implantée en région Rhône-Alpes depuis plus de 20 ans, ouvrir un glacier à Grenoble, ville verte, s’est imposé comme une évidence.

La terrasse, calme et spacieuse (une centaine de places), est une invitation à déguster les douceurs glacées dans une belle vaisselle en porcelaine. L’équipe dynamique et souriante se tient à la disposition de la clientèle pour conseiller et servir une sélection de 60 parfums de glaces et sorbets Bio. Les glaces sont également servies à emporter, si vous souhaitez profiter du jardin de ville qui se trouve à deux pas.

Parfums - Coupes glacées


Les fines bouches découvrent une carte de 60 parfums, tous Bio. Le terroir ardéchois est mis à l’honneur dans nos sorbets : l’abricot, le cassis, la mûre ou la poire vous enchanteront par leur fraîcheur et leur goût intense. La subtilité de plantes comme la fleur d’oranger ou la verveine, associée à la gourmandise de nos crèmes glacées, saura sans aucun doute vous charmer.

Les moins téméraires se régaleront avec les grands classiques que sont les chocolats, la vanille ou la noix de coco ; quant aux audacieux, ils se laisseront tenter par les saveurs les plus surprenantes telles que le Roquefort, le pin aux pignons de cèdre ou la clairette de Die !

La Chantilly, Bio et faite maison, ravira les palets par son bon goût de crème fraîche et son onctuosité. Elle accompagnera merveilleusement toutes nos glaces, ainsi que les café et chocolat liégeois, et le café gourmand, servi avec de délicieux petits gâteaux aux amandes.

De fin septembre à fin mars, la carte se réchauffe avec un choix de crêpes Bio à la farine de châtaigne, de gaufres Bio à la levure de boulanger, dont les pâtes sont entièrement faites maison, et un chocolat chaud Bio traditionnel.

Des cafés, thés et jus de fruits Bio viennent compléter notre carte.

 

Glacier engagé


Tout comme sa maison mère ardéchoise, le glacier grenoblois défend de bonnes pratiques durables et environnementales au sein de son établissement. Recyclage, utilisation de produits issus de gammes vertes, pots éco-conçus à base de fibres d’origine renouvelable, petites cuillères en amidon de maïs CPLA biodégradables… Nos équipes veillent au grain.

Les glaces et sorbets proposés sont certifiés issus de l’agriculture biologique à 100% (Certipaq FR-BIO-09), tout comme le reste de la carte : boissons, gâteaux, fruits, chantilly, coulis et garnitures.

Terre adélice a également à cœur de s’impliquer dans la vie locale grenobloise ; ainsi, en 2019 le glacier s’est associé au Festival du film court en plein air, événement incontournable du calendrier culturel grenoblois. Enfin, un partenariat visant à favoriser le recyclage du verre dans la métropole est actuellement à l’étude.

 
 
Logo Certipaq Bio
Logo Agriculture Biologique
 

Pour nous connaître un peu plus…

 
 

Contact

 
 
 
 
*Note : Notre activité étant extrêmement dépendante des conditions météorologiques, nous nous réservons la possibilité de fermer exceptionnellement l’établissement en cas d’intempéries. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de précisions sur nos horaires. Merci de votre compréhension.