{{ filariane.titre }}
{{ x.titre }} >

Les allergènes et intolérances

Nos produits sont élaborés dans un atelier utilisant des fruits à coque, du sésame, du lait, des œufs et du gluten. Il est difficile pour nous d'assurer l'absence totale de ces produits dans nos glaces et nos sorbets en raison de la taille de l'entreprise qui ne nous permet pas d'avoir des ateliers différents selon le parfum fabriqué. La présence de ces allergènes sous forme de trace n'est pas exclue. Cependant, les sucres utilisés dans la composition des sorbets et des glaces sont sans gluten, seuls les glaces aux gâteaux (Cookies BIO, Madeleine, Spéculoos BIO...), ont dans leurs compositions du gluten (Voir les ingrédients sur l'emballage). De même, de nombreux sorbets n'ont pas de protéine laitière (lait, crème, poudre de lait) et d’œuf dans leurs compositions. En voici la liste à jour de 2017:

Abricot, Abricot BIO, Açaï BIO, Ananas, Banane BIO, Basilic BIO, Betterave Rouge BIO, Cacao BIO, Cacao Orange BIO, Cassis BIO, Cerise Griotte, Châtaigne BIO, Chocolat Noir BIO A. MORIN, Citron BIO, Citron Basilic BIO, Citron Limoncello BIO, Citron Vert BIO, Clairette BIO, Clémentine BIO, Coing BIO, Figues BIO, Fraise, Fraise BIO, Fraise des Bois, Framboise, Framboise BIO, Groseille BIO, Kumquat BIO, Kiwaï BIO, Lychee, Mangue BIO, Melon BIO, Mirabelle, Mûre Sauvage BIO, Monarde BIO, Raisin Muscat BIO, Myrtille BIO, Orange Sanguine BIO, Pamplemousse BIO, Passion BIO, Pêche Blanche BIO, Pêche de Vigne BIO, Poire BIO, Pomme BIO, Rhubarbe BIO, Romarin BIO, Rose, Thym-Citron, Tomate-Basilic BIO, Yuzu.

Attention, certains sorbets n'ont pas de protéine laitière (lait, crème, poudre de lait...) dans leurs compositions mais ont une présence de blanc d’œuf à une concentration de 0.1 à 0.3 % maximum. Les parfums concernés sont: Chocolat noir BIO, Noix BIO et Noix de coco BIO.

Les diabétiques

Tous nos produits ont une teneur en sucre compris entre 30g et 35g pour 100g. Ce taux comprend la teneur initiale en sucre de la matière première (fruits) plus les sucres rajoutés lors de la préparation de la glace ou du sorbet. Il nous est impossible de fabriquer nos glaces et sorbets sans rajouter du sucre car celui-ci permet d'équilibrer le produit, de le stabiliser dans le temps. Sans saccharide (sucre), la glace ou le sorbet ne pourrait pas se conserver sur une longue durée. 
 

Le Moulinon-495 A route de l'Eyrieux-07190-St Sauveur de Montagut
téléphone: 04 75 65 43 00 - télécopie: 04 75 65 45 33
Contact: glaces@terre-adelice.eu